Nous n’avons plus
le temps de perdre
notre énergie
valorisons
nos biodéchets !
Refood,
la réponse à vos attentes,
aux enjeux environnementaux
et à la réglementation
Forte de son expertise reconnue en Europe, ReFood accompagne depuis de nombreuses années les entreprises et les collectivités dans la prise en charge et la valorisation de leurs biodéchets. Sa maîtrise du tri, de la collecte et de la transformation vous garantit de contrôler l’empreinte des biodéchets, en simplifiant les démarches et en respectant la réglementation.
Intervenant au cœur des territoires, ReFood, partenaire de référence de nombreux groupes et entreprises, collecte les biodéchets et les huiles alimentaires usagées afin de les transformer en électricité verte, en énergie thermique, en biocarburant et en fertilisant naturel. La gestion des biodéchets réussit ainsi à alimenter une économie circulaire, locale, durable et profitable à tous !
ReFood,
responsable et engagé à vos côtés
ReFood s’engage pour un traitement responsable des biodéchets et des huiles alimentaires usagées.
Aux côtés des collectivités, des professionnels de la restauration, de la distribution et de l’Industrie agroalimentaire, ReFood agit au quotidien en faveur de l’environnement et de l’économie circulaire en offrant une seconde vie aux biodéchets, en réduisant ainsi le volume global des déchets, en luttant contre le gaspillage alimentaire et en encourageant le tri sélectif.
100%
des matières collectées sont valorisées
Des sites industriels innovants et sûrs
Traçabilité des biodéchets
ADOPTER DE BONNES PRATIQUES SUR NOS SITES
La démarche RSE de ReFood s’illustre également dans l’acquisition de son autonomie énergétique.
L’implantation sur différents territoires permet de limiter les déplacements
Les locaux sont chauffés avec la production thermique réalisée en interne
L’électricité produite localement est réinjectée sur le réseau collectif national, contribuant ainsi au développement d’une économie décarbonée
Notre offre diminue l’empreinte carbone de vos points de vente grâce à une collecte unique et à un traitement local